Arel's Club Marche - Arlon - LUX012









Décès

Jacques KRIER
Dans les années 70, le club n'avait que peu d'adhérents et Jacques n'a pas hésité à inscrire toute sa famille et à l'entrainer sur les circuits.
Dévoué pour le club, les réunions se tenaient chez lui.
Lors de la marche du maitrank, en 82 ou 83, la marche passait devant la radio d'Arlon, sur la butte. Un professeur de l'ISMA était animateur. Fernand Godefroid, président à l'époque rapporte "je suis passé au studio, un peu par hasard. Il m'a interviewé et m'a posé des tas de questions sur le nombre de marcheurs et l'organisation. Par la suite, il y a eu une autre interview avec MM Muller et Krier; Par après, nous sommes passés sur les ondes de la RTBF, à l'émission Nationale 4 avec Yéri Barnich. Je me rappelle aussi qu'ArIon avait organisé une marche de nuit à Post. C'était Jacques Krier avec sa femme, qui supervisait l'organisation avec l'ARC."
Au début des années 90, il est devenu évident que le club avait besoin de statuts et d'un règlement d'ordre intérieur un peu structurés. C'est avec Jacques qu'à ce moment, nous avons tout élaboré, lui qui connaissait bien la FFBMP et ses règlements.
Il me reste à préciser qu'en plus de ses activités de secrétaire, il s'occupait des assurances. Il était aussi membres de la confrérie du maitrank et des Sossons d'Ovaux.
Non content de ses activités au sein du club, Jacques est aussi entré au Comité provincial en septembre 87 et ne l'a quitté que l'an dernier. Il y était responsable du calendrier et depuis 2009, il était en plus responsable des permanences.
En 1998, Jacques est a été nommé au CA et y était également responsable des permanences, cette fois pour toute la Wallonie. Il a quitté le CA en 2014, sa santé ne lui permettant plus de se rendre aux réunions à Namur.
Jacques a été permanent lors des marches de 1986 à 2018. Ces permanences au sein des différents clubs s'exerçaient parfois de façon difficile; C'est ainsi qu'il failli cuire lors d'une permanence de la MESA.
Jacques n'a quitté ces différentes fonctions que pour des raisons de santé. Il est toujours secrétaire de notre club.
Jacques nous a quittés ce 14 janvier 2019.



Henri GARLEMANT le 24 janvier. Henri était membre de notre club depuis 1999

Nous présentons nos condoléances aux familles











Retour à la page d'accueil