Arel's Club Marche - Arlon - LUX012





Car de Braine le Château
Nous organisons le dimanche 29 mars un car à Braine le Château où les Marcheurs du Hain nous proposent des parcours de 5 – 10 – 16 – 20 - 30 et 40 km.
Le départ se fait comme d'habitude à la rue de Clairefontaine, face au magasin "Carrefour" à 07.00 h. Arrivée à Braine et marche vers 09.30 h. Nous quitterons Braine à 14 h pour passer au musée de la coutellerie à Gembloux. Après la visite, retour à Arlon pour rentrer vers 18.00 h.
Le paiement de 11 € sur le compte du club BE 91 001-0642043-76, code Bic GEBABEBB vaut inscription


Nos cars
J'entends souvent "nous n'allons pas marcher loin car le carburant est trop cher" ou "je n'aime pas rouler trop de kilomètres". Ces excuses sont peut-être valables mais il est facile de se rendre aux marches sans dépenser une fortune.

La méthode la plus simple est de prendre un des cars que nous organisons. Pour une somme modique de 11 €, vous arrivez sur place et vous recevez votre carte de départ. Aucun tracas, si ce n'est celui de se rendre au point de départ à la rue de Clairefontaine. Evidemment, quand on n'a pas envie de bouger, on trouve toujours des excuses, du genre "le car n'est pas confortable", "le voyage dure trop longtemps", on ne fait rien d'autre que d'aller sur place et marcher".

Depuis plusieurs années, notre autocariste est la société Général Tour. Tous les cars sont neufs et très confortables. Les cars modernes n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a une vingtaine d'années. Nous allons rarement à plus de 150 km et lorsque le voyage est plus long, nous faisons une halte pour se dégourdir les jambes ou boire un café. Pour beaucoup de nos voyages, la marche est suivie d'une visite ou d'une activité. C'est ainsi que les participants à nos cars ont pu visiter de nombreux monuments ou musées. La visite d'un musée n'est pas ennuyeuse ! Renseignez-vous auprès de ceux qui ont participé aux voyages précédents.
Pour les horaires, nous partons à 7.00 h au plus tôt et rentrons pour 18.00 h. Nous rentrons assez tôt pour que les enfants qui voyagent avec nous puissent être en forme le lendemain à l'école.
Je remercie tous ceux qui ont participé et j'invite les autres qu'on ne voit jamais à venir au moins une fois pour connaitre l'ambiance.









Retour à la page d'accueil