Arel's Club Marche - Arlon - LUX012


Le mot du Président



Chers weblecteurs,

On nous répète sans cesse que notre style de vie est mauvais pour notre santé, que le manque d'exercice nous expose à toutes sortes de maladies dites de "civilisation"; tels diabète, surpoids, problèmes cardio-vasculaires et d'autres. La prévention est simple : il faut bouger. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Même si nous avons beaucoup d'activités, ce n'est pas pour cela que nous bougeons beaucoup. En effet, le problème est que notre style de vie nous fait éviter tout effort et donc, même nos activités ne nous font pas beaucoup bouger.



Comment faire me direz-vous. Tout simplement en pratiquant une activité aussi vieille que l'humanité : la marche. Quoi de plus naturel que de poser un pied devant l'autre. Depuis toujours, la marche a permis de se déplacer dans le cadre des activités quotidiennes. Voyager était exceptionnel, souvent par nécessité ou pour fuir quelque péril. Nous avons la chance de pouvoir marcher pour le plaisir. Malgré tout, pour qu'il y ait du plaisir, il faut varier les itinéraires. En partant du même endroit, c'est difficile. Faire le même chemin tous les jours devient vite lassant. Comment faire ? D'autre part, marcher seul n'est pas très gai.

La solution, c'est de participer aux marches populaires. Idéalement, en faisant partie d'un club. En vous affiliant à un club, vous rencontrerez d'autres marcheurs qui deviendront peut-être des amis. Vous pourrez chaque week-end profiter d'un nouveau circuit, d'une longueur adaptée à votre forme. Vous irez à votre vitesse et personne ne se tracassera du temps que vous aurez mis à faire votre marche. Si vous désirez marcher durant la semaine, vous aurez le choix entre des parcours de quelques kilomètres ou d'autres à faire en plusieurs jours.

Et qu'est ce que cela va me coûter, pensez-vous ? Nos prix sont très démocratiques. L'affiliation au club varie d'un club à l'autre. Nos conditions figurent plus loin sur ce site. A chaque marche, vous prenez une carte d'inscription qui est en fait une assurance qui vous couvre en cas d'accident sur le parcours…eh oui cela arrive malheureusement, une racine mal placée et parfois c'est la chute. Et cela pour seulement 0.75 EUR.




Retour à la page d'accueil