Marche guidée
N'oubliez pas notre marche guidée le jeudi 18 avril avec départ de Sampont, devant la salle du village. Départ à 09.00 h pour des circuits de 5 ou 10 km.
Rafraichissements disponible aux contrôles et à l'arrivée.

Marche déplacée
Nous avons modifié le départ de notre marche du maitrank. Le départ était prévu à Meix le Tige mais en raison de la peste porcine, nous l'avons déplacé à Waltzing.

Inscriptions aux marches fédérales en 2019 Attention, à partir du 1er janvier, pour s'inscrire au départ de nos marches, il faudra montrer sa carte de membre. En effet, cette carte portera un code-barre qui sera scanné. Le système permettra de savoir exactement combien des membres des différents clubs participent. Ce code est personnel, donc on ne peut pas s'inscrire avec la carte du copain !
Pour ceux qui le désirent, sur les étiquettes à coller sur les cartes de départ, je reprendrai ce code, donc plus besoin de sortir sa carte de membre.
Cette nouvelle façon de procéder implique que vous vous inscriviez AVANT le 1er janvier. L'idéal étant bien évidemment de renouveler son affiliation lors de notre marche de décembre.

ASSEMBLEE GENERALE DU 2 FEVRIER 2019 -
Membres du comité présents : M Parmentier Adelin, Président
Mme Seivert Patricia, MM Dechambre Jacques, Gérard Michel, Lambert Michel, Parmentier Patrick et Wolwertz Paul

1. Accueil et mot du président

Je vous souhaite la bienvenue à cette assemblée générale ordinaire de notre club. Je vous remercie d'être présents cet après-midi. Vous montrez par votre présence que vous vous intéressez à la vie du club.
Une des missions du président est de faire le bilan du club à la fin de l'année.
Avant de dresser ce bilan, je voudrais rappeler que six membres ou anciens membres sont décédés depuis notre dernière AG et que plusieurs ont perdu un être cher. Pensons à eux pendant ces quelques instants de silence. Je vous remercie.

Je voudrais évoquer plus particulièrement trois de ces disparus, en avril Florent Dubus, marcheur régulier et participant à tous nos cars. Durant le mois qui vient de s'écouler, Jacques Krier. Jacques faisait partie du club depuis sa création et est resté secrétaire jusqu'à la fin. Il s'est énormément investit dans la marche, membre du comité provincial durant de nombreuses années et membre du CA. Jacques était connu dans toute la Wallonie car il a effectué de nombreuses permanences lors des marches. Lors de ces permanences, Jacques ne s'énervait jamais, même s'il y avait beaucoup de monde. Durant ce même mois de janvier, Henri Garlemant. Henri était surtout connu pour avoir organisé de nombreux voyages en Autriche, pays qu'il espérait encore revoir.

En 2018, nos organisations n'ont pas rencontré le succès qu'on espérait. En juin, notre marche avait lieu une des rares journées sans soleil et avec des menaces de pluie. En décembre, les courageux qui sont venus ont dû affronter une véritable tempête.

Nous avons également organisé 6 marches guidées durant lesquelles j'ai constaté que nos membres ne marchaient guère. Pourtant, ce n'était pas loin, donc pas d'excuse de ce côté-là. Il y avait des départs le matin et l'après-midi, donc du choix. Peut-être allons-nous organiser des départs à partir du domicile de l'un ou l'autre marcheur. Pour 2019, nous organisons toujours 6 marches guidées, la première ayant déjà attiré 73 marcheurs au départ du magasin Décathlon à Sterpenich.

Le diner et le barbecue attirent toujours de nombreux convives. Pour le diner 2018, nous avions choisi au nouveau traiteur qui malheureusement ne pourra venir demain. Un autre traiteur a été choisi. Vous le verrez demain. Pour le barbecue, également du changement avec un boucher de Mellier. Je pense qu'il reviendra en aout. Pour ces deux activités, je fais le même constat : ce sont toujours les mêmes qui participent. Certains semblent allergiques à nos repas qui ne sont cependant pas hors prix et pour lesquels vous pouvez encore gagner 5 euros en participant aux marches.

Nous avons organisé l'an dernier 4 déplacements en car, dont un en Alsace qui rencontre toujours le même succès. Le car pour la marche nationale a été supprimé par manque de participants.
Pour 2019, nous prévoyons 5 cars. Dans la mesure du possible, une visite est prévue après la marche. Un car est prévu avec 2 marches et le car de Noël est prévu à Paris. Attention, pour le voyage à Paris, priorité sera donnée aux participants réguliers à nos cars.